The news is by your side.

Dansa Kourouma ‘’exige le discours de politique générale’’ de Mohamed Béavogui devant le CNT !

63

Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma a déploré mercredi, au cours d’un atelier de formation des conseillers de la transition, la lenteur par laquelle le Premier ministre, Mohamed Béavogui et son gouvernement gèrent la transition en cours depuis le 5 septembre 2021.

Profitant de la présence à cette rencontre du ministre du Budget, Moussa Cissé, le président du CNT l’a chargé de transmettre au Chef du gouvernement ses exigences pour ‘’un retour rapide à l’ordre constitutionnel’’.

 « Monsieur le ministre du Budget, cette formation devrait être précédée par une autre rencontre plus importante. Je vous réitère et vous charge une fois encore, de transmettre à monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement avec tout le respect dû à son rang, près de 8 mois après sa nomination, le peuple de Guinée attend toujours sa politique générale devant les conseillers de transition. Comment compte-t-il matérialiser en faits et actes les grandes orientations des chantiers du CNRD ? », a déclaré Dansa Kourouma.

« La politique commande la technique. Nous voulons savoir les grands axes stratégiques. Comment ce gouvernement-il compte transformer le quotidien des Guinéens ? Nous sommes pressés. C’est la troisième interpellation officielle de ma part, je l’ai fait par courrier, par rencontre et aujourd’hui, je profite de cette occasion. Je pense que c’est la dernière interpellation. Nous attendons avec exigence et insistance le discours de politique générale de son excellence, monsieur le Premier ministre (…). », a martelé Dansa Kourouma dans un discours adressé au Premier ministre, Mohamed Béavogui par l’entremise du ministre du Budget, Moussa Cissé.

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français