The news is by your side.

Dabola : 7 blessés par balle dans des affrontements entre forces de l’ordre et populations civiles

les Annonces 224

émeutes_échauffourées_guinee_conakry[dropcap]L[/dropcap]e centre-ville de la Dabola, en Haute Guinée, a été le théâtre dans la matinée de lundi, de violents affrontements entre forces de l’ordre et les habitants qui voulaient bruler vifs cinq présumés voleurs accusés de perpétrer plusieurs attaques à main armée.

De sources sécuritaires, le bilan des échauffourées entre les deux parties fait état de 7 blessés balle dont un dans état critique.

La situation était très tendue dans le centre-ville, où des jeunes ont érigé des barricades, tout en réclamant les têtes des présumés bandits. Munis de gourdins et de cailloux, les jeunes ont menacé de saccager le lieu de détention des présumés malfrats malgré la présence de quelques agents de sécurité.

Il a fallu l’envoi d’un renfort venu de Faranah pour rétablir la quiétude sociale au niveau de la commune urbaine où, les activités administratives et commerciales ont été perturbées.

Pour le maintien de l’ordre public dans la cité,  la ville a été entièrement quadrillée et placée sous haute surveillance par des forces de l’ordre qui ont fini par instaurer l’autorité de l’Etat.

Dans la soirée de lundi, plusieurs jeunes de Dabola ont été mis aux arrêts par les forces de sécurité. Ils sont suspectés d’être complices des cinq présumés voleurs qui, e, provenace de Faranah, ont instauré un climat de psychose totale au centre-ville et dans les périphéries de la ville.

Mamadouba Camara

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI