The news is by your side.

Coyah: manifestation à Bentouraya pour réclamer l’électricité

les Annonces 224

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs jeunes du district de Bentouraya, situé dans la sous-préfecture de Maneah dans Coyah, ont barricadé jeudi matin, la route nationale N°1 pour réclamer l’alimentation de leur zone en électricité, a-t-on constaté.

barricades_à_conakryàmanifestation_oppositionAutour des troncs d’arbres et des pneus incendiés éparpillés sur la chaussée, près l’école militaire, ces jeunes dénoncent le manque d’électricité dans leur district depuis près d’un mois.

La plupart des manifestants interrogés par Conakryinfos, accusent le chef de quartier qui aurait refusé de remonter l’information aux autorités compétentes.

« Depuis près mois maintenant, notre quartier n’est plus alimenté en courant électrique. Nous avons informé notre chef de quartier qui refuse d’informer ses chefs hiérarchiques pour trouver une solution à ce calvaire qu’on vit malgré nous », a expliqué Moussa, un jeune manifestant d’une trentaine d’années.manif_bentouraya

Cette situation a provoqué une contre-manifestation qui a pris l’allure d’échanges de jets de pierre.

Informée de cette manifestation qui a commencé à provoquer un bouchon sur la route nationale, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les jeunes manifestants qui promettent de redescendre dans la rue, tant qu’ils n’ont de courant électrique dans leur district.

Ces derniers mois, avec le lancement du barrage hydro-électrique de Kaleta par le gouvernement guinéen, la capitale Conakry et les préfectures environnantes sont régulièrement alimentés au courant électrique qu’ils ne voyaient, par le passé, que six heures par jour.

Une dépêche de Ibrahima Sory Barry depuis Bentouraya

Tel: 62010 70 71

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI