The news is by your side.

Covid-19 : Le ministre secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma, testé positif

les Annonces 224

Le ministre secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma, fait partie des 18 nouveaux cas positifs au Covid-19 publiés vendredi par l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).

C’est le ministre en personne qui a fait l’annonce ce vendredi sur sa page Facebook.

« Je trouve que c’est une responsabilité morale, intellectuelle et civique voire même politique d’informer l’opinion publique et nationale que j’ai été testé positif au Covid-19. Il en résulte que tous mes contacts doivent prendre des dispositions pour se prémunir de tout risque de contagion. J’invite par conséquent toutes les personnes qui ont été en contact avec moi dernièrement de se faire dépister et de se mettre en quarantaine. Quant à moi, je me soumets rigoureusement au protocole de ma prise en charge. Je garde la foi, la sérénité et la confiance pour vaincre le Covid-19 dans le délai imparti. Je vous remercie pour vos prières et vos bénédictions. », a-t-il écrit sur Facebook.

Sékou Kourouma est le troisième ministre à être testé positifs au Covid-19 après les ministres Moustapha Naité des Travaux publics et Albert Damantang Camara de la Sécurité et de la Protection civique.

Le ministre secrétaire général du Gouvernement faisaient partie d’un groupe de 146 personnes parmi lesquelles 18 ont été testées positives.

La Guinée est à 212 cas confirmés, 192 cas d’hospitalisation, 15 guéris et zéro décès.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI