The news is by your side.

Cour suprême : L’UFDG gagne dans le contentieux relatif à l’installation des conseillers de quartier

les Annonces 224

Le dossier d’installation des conseillers de quartiers qui était introduit à la cour suprême, vient d’être clos. Et pour cause !

Après la requête de l’UFDG, auprès de cette cour de dernier degré du pays, le parti de Cellou Dalein Diallo a obtenu satisfaction, après le verdict, tombé ce jeudi matin.

La cour qui était saisie pour des fins d’annulation et d’injonction de faire, a tranché, en déclarant illégale l’abstention du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, seul compétent à procéder à cette installation. Une décision qui ne plaira pas à l’agent judiciaire de l’État, qui avait soulevé une exception d’irrecevabilité de ce dossier.

Une décision contestée par la partie civile, qui estime que ce verdict n’a rien à voir avec le droit.  Pour lui, c’est une décision clairement contraire à la loi.

Mais une décision appréciée et encouragée par la défense. Celle-là soutient que c’est la vérité et la démocratie qui ont triomphé.

Alors, attendons de voir, si cette décision sera mise en exécution par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI