The news is by your side.

Coupe de la CAF : Le Hafia FC éliminé par Énergie FC du Benin (1-1)

les Annonces 224

Le triple champion d’Afrique, le Hafia FC a été éliminé mardi le 20 février par l’Energie club du Benin après un score de 1-1 au stade du 28 septembre de Conakry pour le compte des matches retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Après leur victoire 1-0 au match aller, Energie FC au Bénin un match nul (1-1), synonyme de qualification au prochain tour.

Une rencontre qui suscitait beaucoup d’engouement et détermination de la part des deux clubs.

Dès l’entame, le Hafia FC a ouvert le score à la 6e minute du match dans un match très tendu entre les deux formations.

Ne se sentant pas vaincus, les Béninois de Energie FC vont y croire jusqu’à la toute dernière minute du jeu (89’) pour égaliser au grand dam des supporters de Hafia FC, fortement mobilisés pour soutenir les vert-blanc de Conakry.

Malgré de gros moyens déployés par le président du Hafia FC, Kerfala Camara KPC, c’est une grosse désillusion pour cette équipe pour laquelle, l’aventure s’arrête dès l’entame de sa campagne africaine.

Une déception dont le coach du Hafia FC, Mandjou Diallo et ses poulains pourraient être considérés comme les seuls responsables.

Enfin, cette débâcle du Hafia FC, synonyme d’élimination, en compétition africaine relance le débat sur le niveau du championnat guinéen sur lequel nombre d’observateurs s’interrogent.

 

 

Mohamed Sylla

 

 

À LIRE AUSSI