The news is by your side.

Coup d’Etat en Guinée : Le parti d’Alpha Condé souhaite ‘’le retour à un ordre constitutionnel normal’’

les Annonces 224

Quarante-huit heures après la prise du pouvoir par le colonel Mamady Doumbouya, l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a publié mardi un communiqué pour prendre acte de la situation qu’il qualifie de ‘’fait accompli’’.

Dans ce communiqué dont Conakry Info a reçu copie, le parti d’Alpha Condé et ses alliés (photo d’archives) souhaitent ’’le retour à un ordre constitutionnel normal’’.

Voici ci-dessous l’intégralité dudit communiqué :

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, ont suivi de très près les événements de dimanche 5 septembre 2021 qui ont débouché sur l’avènement de nouvelles autorités à la tête du pays. Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, prennent acte de la situation de fait accompli.

A la suite d’autres voix, à travers le monde, notamment la communauté internationale, le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC appellent les nouvelles autorités comme elles s’y sont engagées, solennellement, à préserver l’intégrité physique et morale du Président Alpha CONDE et à procéder à sa libération rapide et sans conditions.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, demandent de veiller soigneusement sur la santé du Président Alpha CONDE, surtout en cette période de Covid-19.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, souhaitent vivement le retour de notre Pays à un ordre constitutionnel normal.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, se réjouissent du climat de paix entre les populations et invitent chacun et tous à continuer d’y œuvrer pour le bien de tous pour un avenir radieux et solidaire de toutes les filles et de tous les fils du pays.

Enfin, le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, invitent leurs militantes, militants, sympathisants et responsables a plus que jamais resserré les rangs pour sauvegarder les acquis, les valeurs et l’esprit de solidarité de nos différents partis.

Fait à Conakry le 7 septembre 2021

À LIRE AUSSI