The news is by your side.

Coronavirus : Le ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté, testé positif !

les Annonces 224

Après quelques jours de confinement, les contacts des personnes déjà testées positives ces derniers jours, commencent à manifester des symptômes de la pandémie de coronavirus.

C’est le cas du ministre des travaux publics, Moustapha Naïté, qui vient d’être testé positif.

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, le premier des membres du gouvernement Kassory Fofana à contracter cette maladie se dit « se sentir bien, à part quelques quintes de toux et sensation de fièvre ».

Voici la teneur de son message publié sur facebook :

« Chers tous.

Ne me sentant pas bien ces derniers jours, j’ai pris ma responsabilité de me faire dépister au Covid-19. Ce matin, le test est revenu positif. A part quelques quintes de toux et sensation de fièvre, je me sens globalement bien. Je me suis isolé et ordonné le dépistage automatique de tout mon entourage familial, amical et professionnel immédiat.

Je suivrai les consignes de traitement au Centre National et je vous tiendrai informés de l’évolution de ma situation. Pas de panique.

Svp, restez chez vous et suivez les consignes. Prenez soin de vous. », a-t-il mentionné.

Pour l’heure, les membres de la famille du ministre Moustapha Naïté est isolée en attendant d’identifier tous ses contacts.

La Guinée enregistre 16 cas confirmés de Covid-19 parmi lesquels figurent des personnalités dont la présidente du Copnseil économique et social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo, le ministre des travaux publics, Moustapha Naïté et l’ex ministre Makalé Traoré.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI