The news is by your side.

Coronavirus : La Guinée compte désormais 31 cas positifs après un cas confirmé à Labé (ANSS)

les Annonces 224

Un homme a été testé positif ce mercredi à Conakry après avoir manifesté à Labé des symptômes de la pandémie de coronavirus, selon un communiqué de l’’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

« Il s’agit d’un Guinéen de 50 ans vivant à Barcelone en Espagne. Il est rentré à Labé le 09 mars 2020 après avoir séjourné à Conakry. Il a été évacué à Conakry après avoir été consulté au centre de santé de Diari et au poste de santé de Sérima relevant de la sous-préfecture de Popodara. », précise le communiqué.

De sources concordantes, le cinquantenaire a contaminé plusieurs personnes dont sa fille et sa mère qui seraient en route pour Conakry pour y passer des tests après avoir commencé à tomber malades.

« D’autres parents de l’homme testé positif ont changé de village de peur d’être envoyés à Conakry pour être testés. », rapporte une source hospitalière de Labé contactée par Conakryinfos.

Le nouveau cas détecté à Labé porte à 31 le nombre de cas positifs enregistrés en Guinée depuis l’entrée de la pandémie dans le pays.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI