The news is by your side.

Coronavirus : Des cas positifs détectés à Ecobank, UBA et Cofina

les Annonces 224

Depuis son apparition en décembre dernier en Chine, le Covid-19 continue de frapper de plein fouet les cinq continents en faisant des milliers de morts.

En Guinée, le pays connait compte à ce jours 22 cas parmi lesquels figurent des hautes personnalités de l’Etat.

Même le secteur bancaire n’est pas épargné. C’est le cas des employés d’Ecobank, de UBA et de Cofina.

A UBA, un employé travaillant au back office est testé positif au Covid-19.

Selon une source proche de la banque, dès la détection de la maladie, l’employé contaminé qui n’aurait eu de contacts avec la clientèle, a été mis en quarantaine.

UBA a précisé que son employé a contracté la maladie suite à une visite à son domicile d’une personne venue d’un pays touché par la pandémie de coronavirus.

Pour ce faire, un employé de UBA contacté par Conakryinfos, a indiqué que l’agence de Kaloum sera fermée au public le lundi 30 mars afin de désinfecter les locaux

Quant à Ecobank qui a également enregistré un as cas positif, elle a fait une déclaration annonçant la contamination d’un de ses employés au Covid-19, précisant que ce dernier n’a pas voyagé ces dernières semaines.

« Nous avons mis en quarantaine tous les employés qui ont été de près ou de loin en contact avec l’agent concerné pour 14 jours. Les clients ayant été en contact avec lui ont été informés et nous leur avons rappelé la nécessité de rester confinés pour les 14 prochains jours. », peut-on lire dans le communiqué.

En outre, la Compagnie financière africaine (Cofina) a aussi annoncé la détection d’un cas positif sur un de ses employés travaillant à l’agence principale de Kipé, dans la commune de Ratoma.

Face à cette situation, Cofina a indiqué que son agence de Kipé sera fermée à compter du dimanche 29 mars pour permettre de désinfecter les lieux.

L’annonce de la contamination au Covid-19 de certains employés du secteur bancaire a affolé des clients dont beaucoup craignent pour leur santé aujourd’hui.

L’annonce nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a annoncé lundi la détection de six nouveaux en Guinée, portant ainsi à 22 le nombre de cas positifs enregistrés dans le pays.

 

Siradio Kaalan Diallo

À LIRE AUSSI