The news is by your side.

Consultations nationales : l’URTELGUI reçue par le Premier ministre

les Annonces 224

Le Premier ministre a reçu ce lundi 23 septembre, le président et les membres de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI). Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des consultations nationales.

Au sortir de la rencontre qui a duré d’une dizaine de minutes, le président de l’URTELGUI, Sanou Kerfala Cissé dit apprécier la démarche du Premier ministre, qui consiste à recueillir les observations des hommes de médias et acteurs concernés sur les questions de préoccupations nationales.

Par ailleurs, M. Cissé à insisté sur le rôle des journalistes dans le processus électoral.

« Nous avons répondu à l’appel et nous avons rappelé au Premier ministre que le journaliste est un interprète de la curiosité publique », a -t-il précisé.

Cependant, le président de l’URTELGUI a promis qu’une réunion pour pouvoir se prononcer sur ladite rencontre fera l’objet, dans les jours à venir, d’une réunion entre les membres de l’association pour définir la position face ce sujet d’intérêt national .

« Nous allons nous retrouver à notre base, organiser une assemblée générale de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) pour recueillir l’avis de tout le monde et répondre par écrit », a-t-il déclaré.

Par contre, l’autre rencontre qui devrait avoir entre le Premier ministre et les membres de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), en second lieu, a été finalement annulée. Pour cause, la crise de leadership qui mine au sein de la structure depuis des mois.

Pour boucler ces concertations avec les hommes de médias, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, recevra dans les jours à venir une délégation de l’association guinéenne de la presse en ligne de l’AGUIPEL.

 

Facely DIAWARA

À LIRE AUSSI