The news is by your side.

Consultations nationales : Fodé Oussou Fofana durcit le ton et menace !

les Annonces 224

Le vice président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana, au cours de l’Assemblée Générale de sa formation, a réitéré ce samedi 14 septembre, la position de son parti au tour des consultations engagées par le premier ministre à l’endroit des acteurs socio-politiques. Le principal parti de l’opposition opposée au troisième mandat, se dit prêt à barrer la route au président de la république contre toute éventualité dans ce projet, avant de durcir le ton contre les partisans de cette action.

« La meilleure façon pour Alpha Condé, c’est de dire, je veux la transition. Je vous dit ici clairement, il n’y a aucun moins même, si on monte ou descendant, demande à qui que ce soit les meilleurs juristes même ceux qui n’ont pas été à l’école savent qu’il n’y aura aucun moins pour Alpha Condé d’avoir le troisième mandat dans ce pays, parce que l’article 154 est tellement verrouillé que tu ne peut pas. Il est donc obligé comme nous autres de respecter cette loi fondamentale  » , a déclaré Fodé Oussou Fofana.

Par ailleurs, le vice président de l’UFDG a invité le président de la république à se remettre en cause contre ce projet de nouvelle constitution.

« Alpha Condé, était fier de dire ici qu’il ne dialoguera jamais avec Lansana Conté et qu’il ne mettra même pas l’un de ses responsables dans le gouvernement. Celui qui a dit ça, nous demande aujourd’hui, J’ai instruit mon premier ministre comme, s’il avait droit de vie et de mort sur les citoyens guinéens. Le premier convoqué comme, si nous étions ses sujets ou bien on relève de lui. On n’en à ras-le-bol. Alpha Condé, à son retour doit faire une autre déclaration pour mettre à la disposition de son peuple et partir », a expliqué Fodé Oussou Fofana.

Pour lui, les élections législatives n’auront qu’à la suite de la mise en place des conseils communaux.

« Il n’y aura pas d’élections législatives tant que les conseils communaux ne sont installés, sans que le fichier électoral ne soit nettoyé », a-t-il conclu.

 

Facely DIAWARA

À LIRE AUSSI