Suite à l’adresse à la nation, le président de la République, Alpha Condé a instruit le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana de lancer des concertations nationales sur l’actuelle constitution. Le président du parti Alliance pour le Renouveau National, Dr Koureissy Condé, dans une interview téléphonique accordée à notre rédaction, s’est réjoui de la démarche du chef de l’Etat.
»Je suis très satisfait des recommandations, des appels à l’esprit d’échange et de concertations quelques soient les différences d’opinions. Ces concertations pourront permettre aux guinéens de se dire des choses directement sans contour et qu’en toute transparence nous puissions trouver des solutions pour la Guinée. L’appel du président est une annonce et cette annonce va dans le sens, que j’ai toujours souhaité. Maintenant la mise en œuvre dépendra de la volonté politique des différents acteurs et de leur composant », a laissé entendre Dr Koureissy Condé.
Le leader du parti (ARENA), a émis le souhait de voir que le dialogue, l’écoute et la concertation élargie soit à l’attente de chacun et de tous.
Boubacar Sidy BAH