The news is by your side.

Conakry : Un domestique tombe et meurt dans la concession de son ‘’patron’’ à Yémbéya !

les Annonces 224

Un jeune domestique a trouvé la mort samedi dans la concession de son patron au quartier Yémbéyé, dans la commune de Ratoma, alors qu’il y effectuait des travaux domestiques, a constaté un journaliste de Conakry Infos.

Communément appelé Faye, ce jeune homme était très connu dans le quartier pour ses différentes prestations de service aux familles nécessiteuses.

Interrogée par Conakry Infos, l’épouse du propriétaire de la concession a raconté les conditions dans lesquelles le jeune domestique a trouvé la mort.

« Ce jeune est venu chez nous dans le but de faire le ménage dans notre maison. Il avait fini de nettoyer l’intérieur de la maison. C’est lorsqu’il était en train d’aménager la terrasse qu’il s’est brusquement écroulé (…). », a-t-elle expliqué.

De sources concordantes, Fall menait cette activité depuis des années. « Il effectue sur programme dans plusieurs familles des travaux domestiques moyennant une enveloppe financière. », a témoigné un habitant du quartier.

Informée de la mort d’un domestique, la police technique et scientifique et la protection civile appuyées par la CMIS 21 de Cosa s’est immédiatement rendu sur les lieux sous la coordination du commissariat central de Nongo.

Après le constat du médecin légiste, le procureur du tribunal de première instance de Dixinn a ordonné l’e transfert de la dépouille mortelle du jeune Faye à la morgue du CHU d’Ignace Deen.

Selon une source policière, le procureur a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes réelles du jeune Faye.

Sory Kandja Bangoura

À LIRE AUSSI