The news is by your side.

Conakry : Le cadavre d’une fillette de 13 ans retrouvée dans une église à Sonfonia

les Annonces 224

Le corps sans vie d’une fillette de 13 ans a été découverte dimanche dans une des latrines de l’église Promesse Saint Charles Lwanga de Sonfonia, suscitant des interrogations sur les circonstances de sa mort.

De sources concordantes, la fillette Angeline Yombouno aurait été victime de viol avant d’être tuée, alors que la première autopsie effectuée par un médecin légiste n’a pas confirmé cette thèse.

Pour pousser les enquêtes, le corps a été transporté par les agents de la protection civile pour une analyse approfondie à la médecine légale.

Selon la mère de la victime, Dr. Rosine Pivi, sa fille était venue à l’église pour assister à la messe avec des membres de sa famille.

« Mais, soudainement, elle a mystérieusement disparu après la prière. C’est lors d’une recherche ultérieure dans les latrines de l’église que le corps a été découvert. », a-t-elle expliqué.

Les autorités, représentées par le Commissaire divisionnaire de police Mohamed N’Diaye, responsable de la police technique et scientifique, ont souligné l’absence de traces de maltraitance visible sur la victime, remettant en question la thèse du viol soutenu par ‘’des voisins’’.

Pour l’heure, l’enquête est en cours, et aucune conclusion définitive n’a été tirée jusqu’à présent.

Les autorités attendent le rapport circonstancié des médecins légistes pour éclaircir les circonstances entourant la tragédie.

Aucune responsabilité n’a encore été établie dans cette affaire, mais les enquêtes se poursuivent activement pour retrouver le ou les auteurs de la mort de la petite Angeline Yombouno.

 

Bintou Fofana (stagiaire)

À LIRE AUSSI