The news is by your side.

Conakry : Foniké Mènguè, Djani Alfa et Billo Bah du FNDC violemment interpellés par la police

142

Trois responsables du Front national pour la défense de l Constitution (FNDC) viennent d’être arrêtés par des agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCP), a constaté un journaliste de Conakry Infos.

Il s’agit du Coordinateur du FNDC, Foniké Mènguè, le responsable de la mobilisation, Billo Bah et l’artiste Djani Alfa, également membre de ce mouvement de la société civile.

L’interpellation de ces acteurs de la société civile est consécutive à la ortie médiatique de mardi du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright qui a annoncé dans l’émission ‘’Mirador’’ de nos confrères de FIM FM, des ordres d’arrestation lancés à l’encontre du coordinateur national et de deux autres membres du FNDC.

Ce mardi, les responsables de ce mouvement pro-démocratie avaient invité les médias à une conférence de presse cet après-midi à son siège pour commenter l’actualité nationale.

Dans la salle de réunion, pendant qu’ils lisaient leur déclaration devant les journalistes infos que des policiers ont fait irruption dans la salle, avant d’interrompre la rencontre avec la presse.

Du coup, les trois activistes de la société civile ont été cueillis manu militari sous les projecteurs des caméras et des appareils photos des journaliste fortement mobilisés.

A suivre…

Ansou Baïlo Baldé

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français