The news is by your side.

Col. Mamady Doumbouya : ‘’Tout ce que nous allons entreprendre dans les jours et années à venir…’’

les Annonces 224

‘’Tout ce que nous allons entreprendre dans les jours et les années qui viennent sera pour l’intérêt suprême de la nation’’, dixit le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD.

Le président du Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD), le colonel Mamady Doumbouya a rencontré mardi au camp Samory Touré, les officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité en vue d’une allégeance aux nouvelles autorités du pays.

Devant la hiérarchie militaire, le colonel Doumbouya a demandé à la police et à la gendarmerie d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens tant à Conakry que dans les autres villes du pays.

« La troupe aujourd’hui, nous avons une lourde responsabilité, surtout les militaires car le peuple attend beaucoup de nous. Cette grande responsabilité nous pousse à être sereins, à continuer de faire le travail régalien de la république pour qu’il y ait la continuité de l’État, nous avons tout ça sur l’épaule. Donc, il est important pour nous les militaires de prendre nos responsabilités face au peuple de Guinée qui attend beaucoup de nous. Pour ce faire, il faut le rassemblement, il faut qu’on se donne les mains. », a-t-il déclaré.

« Tout ce que nous allons entreprendre dans les jours et les années qui viennent sera pour l’intérêt suprême de la nation. Pour ce faire, les militaires doivent rester dans les casernes et se consigner au camp pour éviter le désordre car nous n’avons rien à faire dehors. Il y a la police et la gendarmerie pour s’occuper de la sécurité de nos populations. Pour ce faire, tous les congés sont annulés, il faut assurer la continuité du service : le BRQ sur les effectifs, le matériel, les actions opérationnelles et les faits saillants. C’est important que chacun se mette à la tâche pour éviter le chaos (…). », a indiqué le colonel Mamady Doumbouya.

Enfin, le président du CNRD a annoncé l’annulation des congés de tous les agents des forces de défense et de sécurité afin de se mettre au service de la Nation.

 

Kadiatou N’Diaye

À LIRE AUSSI