The news is by your side.

Clôture journée nationale de la jeunesse : la stratégie nationale pour l’emploi des jeunes adoptée (Mouctar Diallo)

les Annonces 224

Les travaux de la Journée Nationale de la Jeunesse ont été bouclé ce dimanche 06 octobre à Siguiri. Des séances d’activités qui ont permis à la jeunesse guinéenne d’adopté la Stratégie Nationale Pour l’Emploi des Jeunes.

C’est sous le thème « Jeunesse, paix et Développement Durable », que cette journée a été célébrée en Haute Guinée. Selon le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le choix de ce thème vise à renforcer et promouvoir chez les jeunes de Guinée l’esprit citoyen et le sens de la responsabilité face aux rôles qu’ils ont à jouer pour la prospérité du pays.

« Il s’agit d’une célébration annuelle des jeunes filles et garçons en tant qu’acteurs essentiels du changement, mais aussi d’une opportunité d’attirer l’attention de tous les responsables et à tous les niveaux sur les défis et les épreuves auxquels ils font face. Ces défis et épreuves ont pour noms entres autres le chômage, la pauvreté, l’extrémisme, la violence, l’autonomisation, la participation, la migration irrégulière, les maladies etc. … », a déclaré Mouctar Diallo.

A travers les enjeux de cette thématique, pour premier responsable du département de la jeunesse l’objectif est de mettre en évidence le potentiel des jeunes en tant que partenaires de la construction de la société guinéenne d’aujourd’hui et de demain.

« Dans le même ordre d’idée, amener les décideurs, les partenaires au développement et la population en général à comprendre les besoins des jeunes, à renforcer et appuyer les stratégies, les projets et programmes mis en place pour aider les jeunes à surmonter ces défis qu’ils affrontent au quotidien pour favoriser leur participation effective à la réalisation du progrès ambitionné par tous », a-t-il martelé.

Une clôture des travaux de la journée nationale de la jeunesse, qui devraient connaitre la présence du chef de l’Etat, Alpha Condé, qui finalement n’a pas effectué le déplacement du coté de Siguiri.

Oumar SOW

À LIRE AUSSI