The news is by your side.

Claude Kory Kondiano aux manifestants devant son domicile: «Ils ne sont pas responsables de ce qui s’est passé »

les Annonces 224

Au lendemain de l’attaque du domicile du haut représentant du chef de l’État, la police a présenté neuf présumés instigateurs du mouvement de contestation. Ceux-ci ont été effectivement interpellés au domicile de l’ancien président de l’Assemblée Nationale où des citoyens du quartier Khabitayah ont battu le pavé pour s’insurger contre le manque de courant électrique dans les foyers. Trois véhicules ont été endommagés  et une partie de la  toiture  de sa maison percée. De nombreux interpelés affirment s’être rendus sur les lieux  pour calmer les manifestants. Peu importe la victime Claude Kory Kondiano dit avoir pardonné estimant qu’il s’agit d’une manipulation.

«Je suis dans ce quartier depuis 2010, je m’implique dans  toutes les activités sociales de ce quartier, soit pour participer soit c’est  ma maman qui participe et  cela dans toutes les familles vous pouvez vérifier » affirme Claude Kory Kondiano.

Pour la petite histoire, il confie aux journalistes qu’avant le quartier Khabitayah était sur le groupe électrogène de la CBK, mais que la société a constaté que la charge était lourde, elle a  débranché les foyers.

Le haut représentant du chef de l’Etat, dit être surpris par l’agitation des jeunes devant son domicile pour  réclamer le courant. Estimant avoir suffisamment contribué au développement de son quartier depuis 10 ans. Pour lui ce sont des  jeunes  qui sont manipulés par des acteurs inconnus. D’ailleurs poursuit-il, toute l’année 2014 le quartier est resté sans courant.

«Cela coïncide avec le moment où le président Alpha Condé me fait confiance en me nommant à un poste aussi important que celui de Haut Représentant ? Ce n’est  pas une coïncidence. Je dis ces jeunes ne sont pas responsables de ce qui s’est passé ici. Ils ont été manipulés par des acteurs que personne ne connaît », accuse Claude Kory Kondiano.

Si les voisins de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale trouve inconcevable qu’il se trouve un groupe électrogène et rester indifférent à leur problème d’électricité, Claude Kory Kondiano  soutient  que le groupe sert tout le quartier en alimentant le forage pour les femmes.

Le Haut Représentant du chef de l’État est lui même intervenu auprès des autorités pour obtenir la libération des personnes interpellées. Il estime que ces jeunes peuvent être ces potentiels électeurs de son parti.

«Ils ont tous été libérés dans la soirée» a rapporté un proche d’un des prévenus.

 

Mamoudou Diallo
Tel:621-651-573

 

À LIRE AUSSI