The news is by your side.

Cheick Taliby Sylla : « J’avais prédit qu’il n’y aura pas un second tour pour le Pr. Alpha Condé. »

les Annonces 224

Le ministre conseiller chargé de la Coopération à la présidence de la République, le Dr Cheick Taliby Sylla, chargé de la coopération s’est réjoui samedi de la victoire du RPG Arc-en-ciel, le Professeur Alpha Condé à l’issue des résultats des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon les résultats globaux provisoires proclamés par la CENI, le président sortant, Alpha Condé remporte avec 59,49 % des suffrages exprimés face au principal, Cellou Dallein Diallo qui a obtenu 33,59 % des voix.

Joint par Conakryinfos, l’ex ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla s’est dit content de la victoire de son candidat dès le premier tour.

« Je suis comblé de joie parce que ma parole vaut de l’or. Je suis très content de la victoire du Professeur Alpha Condé, car j’avais prédit qu’il n’y aura pas un deuxième tour. J’avais prédit qu’il n’y aura pas un second tour. Si ce n’est qu’un coup KO ! Les 10 ans de travail du président de la République, le Pr Alpha Condé est égale à sa réélection. On ne change pas une équipe qui gagne. Le président Alpha a ouvert de vastes chantiers. Donc, il faut qu’on le laisse terminer ces méga projets (…) . », a-t-il déclaré.

Pendant que le candidat de l’UFDG, Cellou Dallein Diallo rejette en bloc ses résultats sortis des urnes dont les membres du RPG se félicitent.

A signaler que dans la ville de Kindia, plusieurs militants du parti RPG Arc-en-ciel sont descendus dans les rues pour célébrer leur victoire. D’autres ont ouvert le bal dans les différents quartiers de la commune urbaine de Kindia.         

    

Rachid Camara

Depuis Kindia pour ConakryInfos.com   

 

À LIRE AUSSI