The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « seule la reconnaissance de ma victoire mettra fin à la crise »

les Annonces 224

Seule la reconnaissance de ma victoire mettra fin à la crise…C’est une déclaration de Cellou Dalein Diallo. Le leader de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) l’a déclaré à la délégation de la la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Union Africaine et de l’ONU qu’il a récemment reçue.

Dans le communiqué de la cellule de communication de son parti, le leader de l’UFDG regrette qu’aucune initiative ne soit prise pour aider la Guinée à sortir de la crise socio-politique à laquelle le pays est confronté depuis plus d’un an. Il déplore aussi l’échec des rares initiatives prises pour organiser un dialogue entre les acteurs politiques.

Selon le communiqué, il a décrit dans les détails le dispositif que son Parti a mis en place pour récupérer et transférer électroniquement les copies des PV dès après le dépouillement. Pour lui, la fraude a été organisée après le scrutin, notamment lors des centralisations, pour attribuer à Alpha Condé des suffrages qu’il n’a pas obtenus dans les urnes pour pouvoir le proclamer vainqueur du scrutin.

A présent, indique le communiqué, le président Cellou Dalein Diallo a affirmé que seule la reconnaissance de sa victoire acquise dans les urnes mettrait un terme à la crise.

Notons que, selon les autorités du pays, au moins 21 personnes sont mortes dans des violences consécutives à la présidentielle du 18 octobre en Guinée. Et plus de 240 personnes ont été interpellées à travers le pays  au cours des huit derniers jours.

La Rédaction

 

À LIRE AUSSI