The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « Nous avons à la tête de l’État guinéen des gens qui ont confisqué le pouvoir politique et les ressources du pays »

les Annonces 224

Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des personnes tuées lors de la série de manifestations lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution, l’UFDG a présenté ses condoléances à tous ses militants.  En suite le président du parti s’est réjouit de ce qu’il appelle « grande victoire » enregistrée à travers les dernières manifestations.

« La semaine écoulée a été marquée par la grande victoire du peuple de Guinée qui a pu démontrer qu’il n’était pas prêt à accepter l’assassinat programmé de notre démocratie par Alpha Conde. Je voudrai vous féliciter pour votre contribution très remarquée à ces manifestations appelées par le FNDC. Je le dis parce que l’UFDG a largement contribué au succès à cette manifestation. Vous êtes en train de vous battre, il y a plusieurs années de consentir des sacrifices même le sacrifice le plus intime », a lancé Cellou Dalein Diallo.

Le chef de file de l’opposition a également salué le courage de ses militants pour avoir répondu à l’appel du FNDC.

« Lundi, mardi et mercredi dernier vous avez été héroïque dans ce combat dans ces manifestations républicaines réprimées comme toujours dans le sang. Mais notre combat, c’est pour notre pays pour qu’il y ait le changement tant attendu », a-t-il ajouté.

Cellou Dalein Diallo a ensuite accusé le régime actuel de confiscation du pouvoir politique, avant d’exiger le départ d’Alpha CONDE du pouvoir

« Nous avons à la tête de l’État guinéen des gens qui ont confisqué le pouvoir politique et les ressources du pays, pour s’enrichir et réprimer les citoyens, quand ceux-ci veulent exercer leur droit. Il faut que cette équipe dégage ce clan mafieux. Il faut qu’il dégage parce qu’il n’est pas en mesure de répondre aux attentes de nos populations. Et ils n’ont plus aucune légitimité », a dit Cellou Dalein Diallo.

Des dénonciation faite ce samedi 19 octobre lors de l’Assemblée Générale de l’UFDG.

Siradio Kaalan DIALLO 

À LIRE AUSSI