The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « Nous allons harmoniser nos positions et faire des propositions au CNRD. »

867

Le président du CNRD, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya a rencontré mardi au Palais du Peuple de Conakry les leaders des partis politiques pour une concertation dans le cadre de la transition en cours en Guinée.

Le nouvel homme fort de Conakry a échangé avec les formations politiques durant deux heures en leur demandant qu’il a besoin de leur concours pour la réussite de la transition devant aboutir aux élections libres et transparentes.

Au sortir de cette rencontre, le président de l’UFDG a livré ses sentiments aux médias fortement mobilisés.

« Le président du CNRD a dit, dans son discours, qu’il souhaitait avoir la contribution de tous les acteurs politiques dans la construction de cette transition, dans la définition de ses termes de référence, ainsi que ses missions. Beaucoup se sont exprimés. Je pense qu’on va retourner dans nos états-majors et alliances respectives pour essayer de formuler par écrit notre vision, nos propositions que nous allons soumettre aux nouvelles autorités (…). », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Et de préciser : « J’irai voir l’ANAD et d’autres coalitions politiques qui le souhaitent pour harmoniser nos positions et faire des propositions au CNRD (…). ».

 

Tamba Gaspard Kondiano

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français