The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « Manifester sous le régime d’Alpha Condé est un risque de ne pas rentrer chez soi »

les Annonces 224

Après la répression de la manifestation du FNDC de ce jeudi 14 novembre, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a déploré l’attitude des forces de l’ordre qui, selon lui, ont tiré du gaz lacrymogène sur son cortège.

Le leader de l’UFDG, également membre du FNDC, a ensuite réitéré sa détermination de continuer la lutte pour « l’instauration d’une vraie démocratie en Guinée ».

Selon M. Diallo, « manifester sous le régime du président Alpha Condé est un grand risque pour les manifestants.

Une vue du cortège de Cellou Dalein Diallo protégé par ses gardes civiles.

« Aujourd’hui on a assisté à une répression sauvage, alors qu’on était encore sur l’itinéraire autorisé. On n’avait pas dépassé la partie autorisée lorsqu’ils ont foncé sur le cortège. Ils ont gazé le cortège et tiré des balles réelles sur des manifestants. Malgré tout, ils sont malheureusement revenus sur l’axe (route le Prince) pour encore tuer un jeune, Alpha Souleymane Diallo, âgé de 16ans, élève au quartier Hamdallaye (…) », a-t-il déploré.

Le leader de l’UFDG a fustigé la répression des manifestants sur l’itinéraire autorisée par les autorités.

« Ils ne peuvent pas rester sans venir sur l’axe pour tuer, quelle que soit la situation ou l’itinéraire. Le jeune tué habite Hamdallaye. Ils l’ont abattu, la balle sur la poitrine. Nous déplorons et condamnons énergiquement ces violences, sur la partie autorisée de l’itinéraire. Nous sommes résolument engagés à continuer la lutte pour empêcher Monsieur Alpha Condé de s’octroyer un 3ème mandat », a indiqué Cellou Dalein Diallo qui a promis d’annoncer, dans un bref délai, la date d’une nouvelle manifestation.

En fin, M. Diallo a souligné que « manifester sous le régime d’Alpha Condé est un grand risque de ne pas rentrer chez soi (…) ».

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI