The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « je vous invite à défendre vos suffrages par tous les moyens légaux »

les Annonces 224

 

La Cour constitutionnelle a lamentablement manqué au rendez-vous qu’elle avait à un moment décisif…Cette phrase est de Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux de la présidentielle du 18 octobre, avec 33,49% des voix. Peu après la confirmation de la victoire du président Alpha Condé (59,50%) par la Cour constitutionnelle, le leader de l’Union des Forces démocratique de Guinée (UFDG) a animé une conférence de presse pour rejeté les résultats définitifs.

« UFDG et l’ANAD, profondément attachés au respect des règles et principes de la démocratie et de l’Etat de droit rejettent catégoriquement les faux résultats de l’élection présidentielle 18 octobre proclamés par la CENI et validés par la Cour constitutionnelle », déclare Cellou Dalein Diallo. Selon lui la cour constitutionnelle a lamentablement manqué au rendez-vous qu’elle avait à un moment décisif de l’histoire de la Guinée : « les membres de cette juridiction ont préféré être au service d’un homme et de ses ambitions plutôt que de respecter son serment et de défendre le droit et la vérité des urnes »

Dans la foulée, il indique qu’accepter cette décision revient à être complice de l’assassinat de la démocratie et de l’état de droit dans notre pays. « J’ai gagné cette élection grâce à votre confiance. Et je vous invite à défendre vos suffrages par tous les moyens légaux », at-il dit.

GMC

À LIRE AUSSI