The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « Je suis très content de cette démonstration de force. »

les Annonces 224

Après une journée très agitée à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, également membre du FNDC s’est félicité de la réussite de cette première journée de manifestations illimitées.

« Les Guinéens ont massivement répondu à la manifestation du FNDC. Félicitations à tous. Aujourd’hui, toute la Guinée a bougé pour montrer son opposition à ce projet d’Alpha Condé. Je suis très content de cette démonstration de force. Alpha Condé a reçu des honneurs et des avantages illégaux avec son clan. Ils ne veulent pas quitter, mais je sais qu’ils seront obligés de céder. », s’est-il réjoui.

Par ailleurs, le président de l’UFDG a déploré les cas de morts enregistrés au cours de la journée.

« Comme d’habitude, les forces de l’ordre ont tué à bout portant. Je déplore ces morts et nous ferons tout pour que justice soit rendue, car nous allons continuer le combat. Aujourd’hui, les Guinéens se retrouvent parce qu’ils sont menacés. Alors nous devons continuer la lutte jusqu’à la victoire finale. », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Selon les organisateurs, ces violentes manifestations de ce lundi devront continuer jusqu’à faire renoncer le président Alpha Condé à son projet de nouvelle constitution.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI