The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo condamne ‘’l’arrestation injuste et illégale’’ de Foniké Menguè et Cie

102

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo vient de condamner, dans un tweet fait depuis l’étranger, l’arrestation musclée des responsables du FNDC (Foniké Mènguè, Djani Alfa et Billo Bah) alors qu’ils animaient une conférence de presse au siège du mouvement dans la banlieue de Conakry.

« Je suis profondément choqué et indigné par la barbarie qui a caractérisé l’arrestation, injuste et illégale, par les forces de l’ordre, des principales figures du FNDC que sont Oumar Sylla, alias ‘’Fonikè Menguè’’», Coordonnateur national du FNDC et ses collaborateurs Alpha Midiaou Bah, alias ‘’Djanii Alfa’’ et Billo Bah. Je condamne énergiquement l’arrestation arbitraire et violente de ces vaillants acteurs de la société civile. Mobilisons-nous tous pour leur libération ! », a-t-il écrit sur Twitter.

Vivant actuellement en exil à l’étranger, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo est poursuivi par la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) dans l’affaire de vente l’ancienne compagnie nationale Air Guinée.

Invité par la CRIEF pour être entendu sur la vente de cette compagnie, le leader de l’UFDG a préféré continuer son séjour à l’étranger narguant les multiples convocations de cette nouvelle institution judiciaire mise en place par la junte dans le but de réprimer des cas de crimes économiques et financières.

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français