The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « Alpha Condé devrait comparaitre devant la Haute Cour de justice. »

les Annonces 224

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a déclaré mardi que le président Alpha Condé ne devrait plus continuer à diriger la Guinée en tant que Chef de l’Etat.

Il a appuyé ses propos par « le coup d’Etat constitutionnel » que le locataire de Sékhoutouréya est en train de mettre en œuvre à travers les élections couplées du 1er mars prochain.

Le leader de l’UFDG a promis que le FNDC saisira les cours et juridictions nationales et internationales pour faire partir Alpha Condé pour avoir voulu modifier la Constitution pour pouvoir briguer un troisième mandat.

Pour Cellou Dalein Diallo, la CENI a fait un fichier électoral en faveur du président Alpha Condé qu’il accuse de téléguider l’institution en charge des élections en Guinée.

« C’est un fichier conçu pour faire gagner M. Alpha Condé aux élections législatives et au référendum et même aux élections présidentielles de 2020 dès le premier tour. », a-t-il indiqué.

Avec la volonté du président Condé de changer la Constitution, le leader de l’UFDG estime que le Chef de l’Etat n’a aucune légitimité de diriger la Guinée.

Pour lui, Alpha Condé devrait avoir aujourd’hui des ennuis judiciaires pour « son parjure ».

« M. Alpha Condé devrait comparaitre devant la Haute Cour de justice pour avoir violé son serment (…). », a soutenu Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères des Grandes Gueules.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI