The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « Alpha Condé a aujourd’hui ses propres camps Boiro en Guiné. »

les Annonces 224

Après plusieurs semaines à l’étranger, le principal opposant d’Alpha Condé est revenu, apparemment avec une nouvelle motivation de continuer sa lutte politique. Il a profité de l’assemblée générale de son parti de ce samedi 07 mars pour dénoncer une discrimination de ses militants dans le partage de la chose publique.

Cellou Dalein Diallo a condamné énergiquement les kidnappings perpétrés contre les opposants au 3eme mandat. Il a également demandé à ses militants de continuer la pression, car pour lui, le locataire de Sekoutoureyah est déjà dos au mur.

« C’est la stigmatisation et l’exclusion de nos sympathisants dans le recrutement à la fonction publique, dans l’armée et dans l’obtention des marchés publics de l’Etat. C’est la destruction des habitations de nos militants à Kaporo-rails. A chaque fois qu’un citoyen est réputé être proche de Cellou, il est victime de discrimination et d’exclusion. C’est très grave pour un pays qui se veut une démocratie. », a-t-il fustigé.

Le chef de file d’opposition a condamné les enlèvements de ses collègues à travers le pays. Pour lui, les autorités n’ont pas d’arguments pour justifier ces enlèvements.

« Les dernières pratiques qui sont des pratiques anciennes qui consistent à kidnapper sont de retour. Maltraiter et incarcérer des gens avec des traitements inhumains. Alpha Condé a ses propres camps Boiro aujourd’hui. Ces camps s’appellent Soronkoni, où des dizaines de Guinéens sont incarcérés. Et ces pratiques continuent. Ils ont procédé hier à l’arrestation de Sékou Koundouno et de Ibrahima Diallo. C’est un kidnapping par des policiers encagoulés. Et selon les policiers, c’est comme ça on doit traiter les criminels. Comment pouvez-vous traiter Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo de criminels ? », s’est interrogé le leader de l’UFDG devant ses partisans, avant d’ajouter que la liberté des Guinéens est menacée.

Une menace contre laquelle, selon lui, il est l’heure de se lever pour l’arrêter.

« On ne doit pas être assis, parce que chacun doit se dire que demain ça peut être mon tour. On a arrêté, maltraité et expulsé le journaliste français, parce qu’il a fait une voix discordante. Notre liberté et nos droits sont en danger. Il faut qu’on reste mobilisés, parce que le projet de M. Alpha Condé ne passera pas. Alpha Condé a beaucoup de difficultés actuellement. Il est isolé par rapport à son peuple, par rapport à la communauté internationale. Donc, c’est la panique totale (…). », a-t-il indiqué.

Cellou Dalein Diallo a aussi demandé à ses militants de se lever pour exiger la libération de tous ceux qui sont détenus arbitrairement. Mais également demander dire non au projet référendaire qui vise à octroyer un 3ème mandat à Alpha Condé.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI