The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo à l’armée : « Vous devez arrêter de vous mettre au service de la dictature »

les Annonces 224

Au sortir d’une réunion du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a invité mardi les forces de défense et de sécurité à une prise de conscience face à la répression sanglante des manifestants contre le projet de nouvelle constitution en Guinée.

« J’appelle nos frères et sœurs des forces de défense et de sécurité, parce que l’armée guinéenne a participé activement à libérer l’Afrique et à la décolonisation. Aujourd’hui, la liberté du peuple de Guinée est confisquée par un clan. Et on ne peut pas être complice de ce clan mafieux pour continuer à réprimer dans le sang les jeunes de Guinée qui expriment leur opposition au coup d’Etat constitutionnel. Il faut qu’ils se mettent aux côtés du droit, du bon droit.  Il faut qu’ils réalisent qu’ils sont des Guinéens (…). », a-t-il lancé.

Selon leader de l’UFDG, cette lutte est aussi une façon d’arrêter les repressions meurtrières, car pour lui, les forces de défense et de sécurité ont été obligées de mal agir contre les manifestations.

« Ils doivent contribuer à la restauration des droits des citoyens et à l’expression de leur liberté. Ils ne peuvent pas aller à l’encontre de la promotion de la démocratie et de l’unité de la nation. Je leur lance un appel en tant que fils du pays. Ils ont été utilisés illégalement contre le peuple pour tuer plus de 145 morts dans la répression des manifestations. Il faut qu’ils arrêtent de se mettre au service de la dictature. », a martelé M. Diallo.

Cellou Dalein a aussi demandé au peuple de Guinée de se mobiliser massivement pour manifester la veille et le jour des élections législatives couplées au référendum.

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI