The news is by your side.

Cellou Dalein à ses militants à New-York: « La victoire n’est pas très loin, car elle sera de notre côté. »

66

Les Fédérations de l’UFDG aux Etats-Unis ont organisé mercredi 15 juin à New York un diner de gala payant à l’honneur de son président, Cellou Dalein Diallo.

Devant plusieurs centaines de personnes, le leader de l’UFDG a invité ses militants à la patience avant de laisser entendre que sa victoire à la prochaine élection présidentielle est si proche.

« La victoire n’est pas très loin, elle sera de notre côté parce que nous luttons pour la vérité, pour la justice pour que les Guinéens vivent dans la paix, dans la fraternité, dans l’unité et la tolérance. Nous sommes capables de restaurer ces valeurs. Il y a eu trop d’injustice en Guinée, trop de morts gratuites, trop d’emprisonnements injustifiés. Il faut que ça s’arrête et que les Guinéens vivent dans la paix. Il y en a qui pensent que ce que nous vivons est une fatalité. Non ! Ce n’est pas une fatalité (…). », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Selon la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Cellou Dalein Diallo est poursuivi dans l’affaire de vente de l’ex compagnie nationale Air Guinée pour les faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, enrichissement illicite’’.

Poursuivi par la CRIEF, Cellou Dalein Diallo devait se présenter lundi 13 juin dernier à cette Cour créée par la junte militaire pour réprimer les crimes économiques et financiers. Mais absent du pays, le leader de l’UFDG n’a pu répondre à la convocation.

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français