The news is by your side.

Cellou Baldé de l’UFDG : « Mamadou Sylla ne peut pas être chef de file de l’opposition.»

les Annonces 224

Le député uninominal de l’UFDG de Labé, Cellou Baldé a annoncé cette semaine que la future Assemblée nationale, où Elhadj Mamadou Sylla de l’UDG sera le futur chef de file de l’opposition avec ses députés, ne verra pas le jour.

« En ce qui concerne Mamadou Sylla, il ne peut pas être chef de file d’un quelconque Parlement. C’est un Parlement virtuel qui, pour nous, n’existera pas. Parce que le peuple de Guinée ne se laissera pas faire. Et mieux que ça, Mamadou Sylla est de la mouvance. Alpha Condé n’a fait que redistribuer des sièges virtuels à ses alliés de la mouvance présidentielle. Il a contenté tout le monde. Comme Mamadou Sylla dit qu’il n’a trahi personne. Je lui donne raison, il n’a trahi personne. Mais, il a trahi le peuple de Guinée tout entier à l’image d’autres qui se sont embarqués dans le bateau d’Alpha Condé pour aller à cette mascarade électorale. », a déclaré le futur ex-député uninominal de Labé dans un entretien accordé à nos confrères de Mediaguinee.

Et de prévenir : « Ce sont des imposteurs, mais cette assemblée monocolore ne verra pas le jour », soutient l’élu de Labé. »

Pour M. Baldé, avec 90 pour cent d’abstention, les résultats ont été conçus au palais présidentiel en distribuant des places de députés en guise de récompense aux partis qui ont accepté de prendre part au double scrutin législatif et référendaire.

« Ces soi-disant résultats ont été arrangés à Sékhoutouréya et non à la CENI. Il n’y a pas eu de publication de résultats par bureau de vote. Ces résultats ont été préfabriqués avant même la date du 22 mars dernier. Quand on vous dit que dans notre pays, avec tout ce qu’il y a eu comme violences le jour du scrutin, plus de 90 % des citoyens n’ont pas voté, on vous dit qu’un referendum a eu plus 90% de Oui, cela en dit long sur ce processus que nous avons dénoncé depuis le départ (…) », a-t-il indiqué.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI