The news is by your side.

CAN 2022 : La Guinée qualifiée en 8èmes de finale malgré une défaite face au Zimbabwe (1-2)

46

Les Zimbabwéens, éliminés de la compétition, se sont imposés 2-1 face au Sily national

Les Zimbabwéens qui jouaient, ce mardi, leur troisième match de poule du groupe B pour l’honneur, ont battu la Guinée (2-1).

Le Zimbabwe et la Guinée se sont affrontés mardi pour le compte de la troisième journée de phase de poule du groupe B à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les Zimbabwéens, éliminés de la compétition, se sont imposés 2-1 face au Sily national.

Une défaite inattendue du Sily national qui, finalement, ne perturbe pas le classement du groupe B. La Guinée reste deuxième derrière le Sénégal et donc qualifiée directement.

Le Zimbabwe, éliminé avant même la rencontre, peut rentrer à la maison la conscience tranquille : l’honneur des Guerriers est sauf avec cette victoire de prestige.

La rencontre a été au rythme haché par les fautes et les coups de sifflet de la Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga, première femme de l’histoire à arbitrer un match de la CAN. Les débats ont été longtemps équilibrés entre les deux sélections.

Terminant deuxièmes de la poule B derrière le Sénégal, les Guinéens affronteront le deuxième du groupe F, lundi prochain.

Ce sera potentiellement la Tunisie, la Gambie ou le Mali. Un sacré choc en perspective. Dans tous les cas, les Guinéens devront montrer un tout autre visage.

 

Source: Anadolu Agency

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français