The news is by your side.

CAN 2022 : La Guinée domine péniblement le Malawi (1-0)

18

La hiérarchie a été respectée. Avec l’entrée à la CAN-2022, la Guinée a battu la modeste équipe du Malawi (1-0). Cependant, National Silly a dû se battre pour contrôler un ennemi effréné.

La Guinée a battu le Malawi (1-0) lundi 10 janvier pour lancer la CAN-2022. National Sily, l’un des favoris de la conférence, a rencontré une forte résistance des Flames.

Les gens du Malawi commencent le jeu bien mieux que leurs adversaires. Ils sont gênants pour les Guinéens car ils sont influents et n’ont aucun complexe. À la 16e minute, ils ont offert la première et la plus franche occasion. En raison de la mauvaise récupération de la Guinée, Yamikanichester a marqué un but à la hâte, mais a été trop rapide pour se préparer au tir. Ses coups peuvent être facilement captés par Ali Keita.

Contre toute attente, le Malawi a dominé le match et la Guinée n’a atteint le but qu’à la 23e minute. Ibrahima Conte a tiré le corner d’une tête, mais son ballon a trouvé le poteau de but du Malawi. Au fur et à mesure que les minutes avancent, les Guinéens deviennent plus sensibles. Ils seront finalement récompensés dans 35 minutes. Sur un centre de José Kanté, le Toulousain Issiaga Sylla tirait à bout portant (1-0) et marquait.

Malgré ce but initial, le Malawi n’a pas baissé les bras et leur a donné l’occasion d’égaliser avant la pause. Peter Banda s’approche de l’égalisation (43e), Ali Keita retirant les tirs enroulés de sa belle parade. Trois minutes plus tard, la Guinée a raté l’occasion de faire une pause. Dans un poteau éloigné, Aguibou Camara a repris le centre d’Issiaga Sylla, mais sa frappe a été bloquée à deux reprises par le gardien malawite.

En ce début de seconde mi-temps, les malawites montrent encore beaucoup d’enthousiasme. A la 58e minute, Peter Banda trouve Yamikani Chester sur la droite, mais le gardien guinéen interrompt l’action. Après 10 minutes, Khuda Muyaba est proche de l’égalisation. Seul dans la zone, il tire sur Ali Keita.

Petit à petit, la rencontre s’enfonce dans un mauvais rythme. Les deux équipes le blâment. Le score reste là. Grâce à cette victoire, la Guinée rejoint le Sénégal en tête du groupe B.

 

Avec FNL

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français