The news is by your side.

BOURSE CHEVENING – LE PRESTIGIEUX PROGRAMME DE BOURSE BRITANNIQUE

108

L’Ambassade de la Grande Bretagne en Guinée vous informe de l’ouverture des candidatures du Programme de Bourses d’études Chevening niveau Master pour l’année académique 2022/2023. Les candidatures sont ouvertes du 3 Aout au 2 Novembre 2021. Les bourses sont ouvertes à 160 pays à travers le monde.

Chevening est un Programme de bourses d’études du Gouvernement Britannique, complètement financé par le Foreign and Commonwealth Développent Office (FCDO)- Ministères des affaires Etrangères Britanniques – et de ses partenaires. Cette bourse offre la possibilité aux professionnels de tous secteurs d’activités ayant fait montre de leadership dans milieu professionnel de poursuivre leurs études en Master d’une année dans l’une des meilleures universités au Royaume-Uni.

Chevening ne demande plus au candidat de soumettre les notes de tests d’Anglais et de TOEFL ou de IELTS, cependant l’une des Universités de votre choix exigera ces tests d’Anglais avec les scores IELTS 6.5 points ; TOEFL 72 points. Ces tests sont exigés pour évaluer le niveau de connaissance de la langue Anglaise du candidat.

En Guinée, nous cherchons des « leaders » émergents déjà actifs dans les secteurs publiques ou privés, dans la société civile ou dans la politique ayant au minimum

–       Un niveau de connaissance en langue anglaise

–       Au moyen deux ans d’expérience professionnelle

Par ailleurs, les études dans les domaines suivants seront priorisées:

–       L’économie et les finances

–       La démocratie, la gouvernance, et les droits humains

–       La lutte contre la criminalité et l’insécurité

–       L’agriculture, l’environnement et le secteur minier

–       Le journalisme

Follow us online: www.gov.uk/fcdo

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français