The news is by your side.

Boubacar Barry : « Les opérateurs économiques ne sont pas concernés par la manifestation du FNDC. »

les Annonces 224

A 72 heures de la manifestation du FNDC du 06 janvier 2020, le ministre du Commerce, Boubacar Barry a tenté de recadrer le président du Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), avant de souligner que les opérateurs économiques ne doivent pas se mêler de la politique.

Boubacar Barry a fait cette annonce, au cours d’une conférence de presse, qu’il a animée ce vendredi, dans un complexe hôtelier de la capitale.

« Les opérateurs économiques ne sont pas concernés par ce processus. Vous savez, il y a des gens qui s’érigent en représentants de ces opérateurs pour les inciter à aller sur l’environnement politique. Je condamne avec la grande fermeté cette façon de faire. Je crois qu’il faut laisser les politiciens faire leur politique et permettre aux opérateurs qui vivent au jour au jour de continuer leurs activités. », a précisé le ministre du Commerce qui faisait allusion aux récentes déclarations du président du GOHA, Abdallah Chérif.

En outre, M. Barry estime qu’il est normal de manifester pour celui qui en a envie. Mais pour lui, la manifestation de certains ne doit pas empêcher d’autres à exercer leurs activités. C’est pourquoi le président de l’ancien UNR demande au patron du groupe organisé des hommes d’affaires de se ressaisir.

« Ceux qui veulent manifester, c’est leur droit et ceux qui ne veulent pas doivent vaquer à leurs occupations. Le GOHA n’est pas partenaire du ministère du Commerce, il n’existe même pas dans la chambre du commerce. Le GOHA est une ONG et les ONG sont régies par des lois. Alors, je demande à Monsieur Abdallah Chérif de se ressaisir (…). », a indiqué Boubacar Barry.

Enfin, le ministre du Commerce a demandé aux opérateurs économiques de continuer à vaquer à leurs occupations.

« Les autorités prendront les dispositions nécessaires pour que ceux qui souhaitent travailler, puissent vaquer librement à leurs occupations. », a conclu Boubacar Barry, devant un parterre de journalistes.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI