The news is by your side.

Boké : 11 morts dans un accident impliquant un taxi et un véhicule du cortège d’un ministre à Kolaboui

89

En partance pour la sous-préfecture de Kamsar, un véhicule du cortège du ministre de la sécurité et de protection civile, Bachir Diallo, est en entré en collision lundi matin avec un taxi de marque Renault, faisant 11 morts et 5 blessés, a-t-on appris d’une source policière.

L’accident s’est produit, aux environs de 10H30, dans le secteur Tambony, relevant du district de Karéki-Madina dans la préfecture de Boké.

Selon un communiqué du gouvernement, ‘’depuis Kindia où il séjourne, le Premier ministre a immédiatement suspendu sa mission pour se rendre sur les lieux de l’accident accompagné de membres du ‘’gouvernement.

‘’Le Gouvernement présente ses condoléances aux victimes et à leurs proches et exprime sa compassion au peuple de Guinée tout en renouvelant ses condoléances aux familles des victimes des accidents survenus à Télimélé et à Dubréka. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour apporter les secours nécessaires aux blessés et la solidarité du gouvernement à toutes les familles.’’, a indiqué le communiqué du gouvernement.

Après ce drame, le gouvernement a également annoncé la mise en place d’un comité de crise pour situer les responsabilités et compatir à la douleur des familles des victimes.

En outre un autre accident survenu ce lundi matin 13 juin, à 37 kilomètres de de Kankan, a fait cinq morts et neuf blessés dans le district Nèrèkôrô relevant de la sous-préfecture de Balandou.

Selon nos sources, le camion accidenté provenait de Beyla à destination de Mandiana. Il s’est renversé dans un ravin à cause vraisemblablement d’une défaillance du système de freinage de l’engin lourd.

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français