The news is by your side.

Bicéphalisme au sein du SLECG : après Kadiatou Bah, Aboubacar Soumah aussi se fait réélire pour un nouveau mandat

les Annonces 224

L’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), a accueilli ce vendredi 15 décembre, à Conakry, le septième congrès électif du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). Sans surprise, les électeurs ont plébiscité Aboubacar Soumah pour un nouveau mandat de cinq ans.

Le représentant du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Karifa Condé a félicité vivement le Secrétaire général Aboubacar Soumah pour sa réélection à la tête du SLECG avant de promettre une franche et sincère collaboration avec son département.

Pour sa part, Hadja Mariama Barry, Secrétaire générale adjointe de l’Union syndicaliste des travailleurs de Guinée, a dit être honorée de ce congrès.

« Ce jour est à la fois un honneur, mais aussi un regret pour moi. Regret parce qu’il marque la fin de mes activités auprès d’une équipe de collaborateurs qui était pour moi comme une famille. Honneur parce que j’espère avoir exécuté ma mission avec satisfaction et succès. Certes, tout n’a pas été rose. Nous avons connu des moments difficiles durant ces 5 ans. Des foyers brisés, des gels de salaire, et même des pertes en vies humaines, sans oublier les mutations arbitraires. Malgré toutes ces épreuves, nous avons tenu bon et nous sommes toujours sortis victorieux », a-t-elle dit.

Prenant la parole après sa réélection à la tête du SLECG, Aboubacar Soumah a demandé aux partisans de sa rivale, Kadiatou Bah, de revenir au sein du « vrai SLEGG » pour le bien-être des enseignants.

« Je voudrais appeler à l’unité et à la féodalité entre tous les membres du SLECG. C’est l’union qui fait la force. Les membres aussi, je vous exhorte à rester fidèles, parce que la force du bureau exécutif dépend de sa base. Je vous invite également, vous les camarades de l’autre côté le SLECG de Kadiatou Bah, à revenir à la vraie maison. Les portes vous sont toujours ouvertes », a-t-il déclaré.

 

Sam Bantignel Barry

À LIRE AUSSI