[dropcap]U[/dropcap]n accident de la circulation s’est produit vendredi dans la préfecture de Beyla, située au sud-est de la région forestière de la Guinée, a rapporté le correspondant de l’AGP.
Le bilan provisoire faisait état de dix morts et onze blessés parmi les nombreux passagers que transportait le camion. A cela s’ajoutent d’importants dégâts matériels.
L’accident a impliqué un camion bondé de passagers et de marchandises, en provenance de N’Zérékoré pour le marché hebdomadaire de Senko, une sous-préfecture de Beyla.
Selon les sources locales, l’accident se serait produit à la hauteur d’une colline située dans le village de Sipadou, à 10 Km du district de Diaragbela.
La vétusté du camion et le mauvais état de la route seraient les principales causes de cet accident qui a plongé toute la région dans une consternation totale.
Les accidents de la route impliquant les véhicules de transport vers les marchés hebdomadaires sont récurrents dans la région forestière de la Guinée, où les camions restent les seuls moyens de déplacement dans cette localité.
Cet accident de la route faisant une dizaine de morts relance le débat de la problématique du transport mixte (passagers et marchandises) qui sont légion en haute et en Guinée forestière.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com