The news is by your side.

Bernard Goumou : « 150 personnes ont été inculpées par la CRIEF et 35 milliards en caution à la BCRG »

les Annonces 224
851

Le premier ministre, Bernard Goumou a présenté mercredi au Conseil national de la transition (CNT) la politique générale de son gouvernement en présence des membres du gouvernement, des présidents des institutions républicaines et des diplomates accrédités en Guinée.

A en croire, M. Goumou, les autorités de la transition continuent de promouvoir la justice en faisant d’elle la boussole de leur gouvernance.

Selon le chef du gouvernement, depuis la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) plus d’une centaine de personnes ont été inculpées dont certaines sont en détention.

« Depuis la création de la CRIEF, 150 personnes sont inculpées, 4 dossiers ont été jugés, 35 milliards sont en caution à la BCRG. En matière pénale, 63 dossiers sont en instance, et enfin plus de 1200 dossiers sont enregistrés dans les juridictions ordinaires au titre des audiences criminelles et correctionnelles (…). », a déclaré Bernard Goumou devant les Conseillers nationaux.

 

Kadiatou N’Diaye

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français