The news is by your side.

Ballon d’Or Africain : la CAF dévoile les trois finalistes, deux favoris écartés de la course

les Annonces 224

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé la liste des trois finalistes, suscitant l’excitation et l’anticipation à l’approche de la cérémonie de remise des trophées prévue le 11 décembre à Marrakech, au Maroc.

Alors que trois des plus grandes stars du continent Achraf HakimiMohamed Salah et Victor Osimhen vont se disputer le prestigieux titre de Joueur africain de l’année, l’absence remarquée du gardien marocain Yassine Bounou, classé 13e au Ballon d’Or, suscite des interrogations.

Malgré sa victoire en Ligue Europa avec Séville et ses performances éblouissantes à la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas au Qatar, où ils ont atteint les demi-finales, le gardien n’a pas trouvé sa place parmi les finalistes.

On déplore également l’absence de Ryad Marhez qui évolue en Arabie saoudite présentement. Mais avant son départ de l’Europe, il avait réalisé quelques prouesses la saison dernière. L’Algérien, actuel sociétaire d’Al Ahli, avait fait un triplé (Ligue des Champions, Premier League et Coupe d’Angleterre) avec Manchester City.

Cette année, la compétition pour le titre de Joueur Africain de l’année sera plus intense que jamais, avec des talents exceptionnels qui ont marqué de leur empreinte les plus grandes compétitions nationales et internationales.

Sam Bantignel Barry

À LIRE AUSSI