The news is by your side.

Axe Hamdallaye-Bambeto: Des échauffourées éclatent entre les forces de l’ordre et des jeunes

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]es échauffourées ont éclaté ce jeudi 8 janvier sur l’axe Hamdallaye-Bambeto, dans la haute banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources policières.

émeutes_échauffourées_guinee_conakryOpposant les forces de l’ordre et des jeunes, ces accrochages ont perturbé la circulation sur l’autoroute Le Prince, obligeant les usagers à se rebattre sur la route Kipé-Taouyah.

Sur ce tronçon, des jeunes ont érigé sur la route des barricades et incendié des pneus usés sur la chaussée au grand dam des automobilistes.

Cette situation a provoqué un grand embouteillage de Kipé-Centre Emeteur jusqu’au carrefour de Hamdallaye, où d’importants dispositifs étaient déployés par l’escadron mobile N°2.

Face à la multiplication des actes des jeunes, rapportent nos sources, les forces de l’ordre composées de policiers et de gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

La circulation a été perturbée pendant toute la journée sur Le Prince, où des forces de l’ordre et les jeunes manifestants jouaient au cache-cache.

Selon un habitant de Hamdallaye joint par Conakryinfos, les accrochages entre forces de l’ordre et jeunes ont pris fin vers 16 heures avec une reprise timide de la circulation sur l’autoroute Le Prince.

Ces échauffourées entre les forces de l’ordre et des jeunes de Bambeto et de Hamdallaye interviennent au lendemain de la tenue du meeting de l’opposition à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry qui s’est déroulé sans incident.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI