Audience: le ministre de la santé reçoit une délégation du centre africain d’études supérieures en gestion.
Ce vendredi, 25 Juin 2021 dans les locaux du ministère de la santé, le ministre de la santé, le médecin général Rémy a reçu en audience, la délégation du centre africain d’études supérieures en gestion-CESAG.
Avec le ministère de la santé, la délégation du CESAG a voulu présenter un programme de formation en économie de la santé et en gestion des services de santé et les projets institutionnels de transformation des ressources humaines par le renforcement des capacités dans le domaine du management en général et de la santé en particulier pour le développement des systèmes de santé en Afrique.
En réponse à leur feuille de route, le secrétaire général du département de la santé, docteur Sékou CONDÉ a, au nom du ministre Rémy Lamah et de tout le département émis l’intérêt que son ministère approuve face de tel projet, à de telles initiatives.
Il a ensuite énuméré des doléances liées à plusieurs aspects notamment, des manquements constatés aujourd’hui ici et là dans les structures sanitaires du pays.
Autour de ces doléances, la délégation, cconduite par le professeur Balibé Auguste BAYALA dira que leur site possède de beaucoup d’expériences devant permettre de répondre à certains évoqués par le Ministère de la santé.
Le centre africain d’études supérieures en gestion-CESAG sis à Dakar au Sénégal, est un établissement public international de l’Union économique et monétaire ouest-africaine UEMOA et placé sous la tutelle de la BCEAO.
L’institution est spécialisée dans la formation, le conseil et la recherche appliquée en management. Notons que le CESAG a formé beaucoup d’étudiants africains et guinéens en santé au nombre des quels nous avons le secrétaire général du ministère de la santé et docteur Fatou Siké Camara DG CHU Donna.
Mabinty CAMARA