The news is by your side.

Assemblée nationale : Les députés de l’opposition réclament leurs primes de session en perturbant la plénière

les Annonces 224

C’est un scénario inédit qui s’est passé à l’Assemblée nationale guinéenne ce mardi 24 décembre 2019 lors de la clôture de la session budgétaire 2019. Et pour cause !

Les députés de l’UFDG et de l’UFR accusent le président du parlement ; Kory Kondiano d’avoir bloqué leurs primes de logement, de voyage et de carburant.

C’est pendant une plénière que les représentants des libéraux démocrates et ceux de l’Alliance républicain ont posé leur réclamation. Chose qui a très vite interrompu les débats à l’Hémicycle.

« Nous revendiquons les primes de logement, de voyage et de carburant. C’est Kory Kondiano avec certains députés du RPG Arc-en-ciel qui ont décidé de bloquer les primes de certains députés. Nous revendiquons pour le respect de la loi. Nous exigeons le respect du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Kory Kondiano ne doit pas continuer à voler l’argent des députés. Ils doivent savoir que cette République ne leur appartient pas. Kory Kondiano doit arrêter de voler l’argent de l’Assemblée (…). », a durcit Cellou Baldé, élu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Après cette plénière désordonnée, l(on a tenté d’avoir la réponse des principaux accusés, mais en vain.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI