The news is by your side.

Assemblée nationale : Le 2ème vice-président, Louncény Fofana, est décédé du Covid-19 (source médicale)

les Annonces 224

Le deuxième vice-président de la nouvelle Assemblée Nationale, Louncény Fofana sera inhumé ce jeudi dans la stricte intimité au cimetière de Cameroun à Conakry.

Seuls cinq membres de sa famille seront autorisés à assister à son inhumation qui sera assurée par des agents de la Croix Rouge.

Cette décision des autorités sanitaires s’explique par la sortie du résultat du test du défunt effectué au laboratoire de l’ANSS. Un test qui s’est révélé positif au Covid-19.

Après l’annonce de la positivité au Covid-19 du deuxième vice-président du Parlement guinéen, sa famille a été informée du résultat du test réalisé au laboratoire de l’ANSS après son décès.

Une source médicale précise que l’ANSS a déjà entamé le recensement de tous les contacts du député dont le décès a suscité des commentaires les plus superflus dans la cité.

Depuis la déclaration de la pandémie de coronavirus en Guinée le 12 mars dernier, plusieurs hauts cadres sont décédés après avoir été déclarés positifs au Covid-19. Ce sont entre autres, le ministre Secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma, le président de la CENI, Me Salifou Kébé, l’ex-directeur central de la police judiciaire (DPJ), Victor Traoré et le second vice-président de l’Assemblée nationale, Lounceny Fofana.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI