The news is by your side.

Après la mort de Roger Bamba, le FNDC déclare : « la vie des centaines de leaders détenus est en danger ! »

les Annonces 224

Le Front national pour la défense de la constitution est remonté contre la mort en détention de Roger Bamba, communicant de l’UFDG. Le FNDC, l’a fait savoir ce jeudi 17 décembre 2020, à travers un communiqué.

« Le régime d’Alpha Condé poursuit l’exécution de son plan macabre visant à éliminer ses opposants », indique le communiqué.  Plus loin, on peut lire : « Roger Bamba, membre du Conseil national des jeunes de l’UFDG, kidnappé en septembre 2020 et illégalement détenu à la Maison centrale, est mort après son transfert tardif de la prison pour l’hôpital Ignace Deen de Conakry ».

Le FNDC condamne vigoureusement cet énième assassinat de prisonnier politique et exige qu’une enquête internationale soit diligentée sur la pratique de la torture dans les prisons en Guinée : «

Cet assassinat ainsi que la mort subite de plusieurs prisonniers politiques, quelques jours après leur libération, s’inscrivent dans un plan d’instauration d’une dictature atroce en Guinée »

A ce stade, le FNDC exprime sa vive préoccupation et alerte l’opinion nationale et internationale que la vie des centaines de leaders de la société civile et de partis politiques détenus en prison est en danger : « ils sont tous exposés à la guillotine secrète mise en place par Alpha Condé et son clan ».

 

La rédaction

À LIRE AUSSI