Un enseignant est poursuivi par le tribunal criminel de Dixinn pour un cas de présumé viol sur une mineure. Marié et père de trois enfants, Seydou Camara a comparu ce lundi 13 mars devant le tribunal.
A la barre, l’enseignant domicilié à Démoudoula, un quartier situé en haute banlieue de Conakry, dans la commune de Ratoma, a nié avoir eu des pénétrations sexuelles avec la victime âgée de 14 ans en classe de 6ème.
Cependant, dans ses explications qui remontent dit-il, en novembre 2021, il reconnait avoir fait des attouchements à la fille, pire, il rajoute avoir introduit ses doigts dans les parties intimes de la ‘‘petite’’, « une fois, elle m’a rendu visite. Quand elle est arrivée, elle est restée un peu temps avant de se rapprocher de moi. Soudainement, elle s’est levée et a commencé à faire des allers-retours à mes côtés. J’ai eu le mauvais réflexe de penser qu’elle voulait peut-être d’autres intentions. Je me suis également rapproché d’elle et j’ai tenté de la doigter. J’ai introduit mon doigt dans son vagin, mais vu qu’il n’y avait pas de passage, j’ai arrêté et je n’ai jamais utilisé mon sexe » explique l’enseignant.
Durant les débats, l’accusé qui dit avoir regretté son acte, a fait ses excuses au tribunal à la victime et ses parents.
Détenu depuis le 16 mai 2022, si Seydou Camara est reconnu coupable des faits à lui reproché, il risque une peine allant de cinq à dix ans de prison et à perpétuité dans les cas où la mort de la victime s’en suit selon le code pénal guinéen. Son procès a été renvoyé au 27 mars prochain pour les plaidoiries et les réquisitions.
Ibrahim B