[dropcap]U[/dropcap]n camion-remorque en provenance du port autonome de Conakry vient de tuer au quartier Coronthie, situé dans la commune de Kaloum, deux personnes roulant à moto, a constaté Conakryinfos.
« Les deux victimes roulaient tranquillement à moto devant notre taxi. C’est ainsi qu’un camion-remorque nous a dépassés pour venir les renverser de plein fouet et marcher sur le conducteur. Sur-le-champ, les pneus du camion ont séparé la tête du conducteur de la moto du reste de son corps. Quant au passager, après l’accident, il était entre la vie et la mort », a expliqué Ibrahima Sory Barry (BIS), journaliste-reporter à Conakryinfos.
« Je suis sous le choc! Je n’ai même pas osé prendre les images des deux victimes. J’ai préféré me contenter des images du camion. Veuillez m’excuser, je ne peux rien dire maintenant », a-t-il ajouté sous le choc, dans un entretien téléphonique qu’il a eu avec la rédaction depuis les lieux de l’accident.
Après l’accident, le chauffeur du camion-remorque qui appartient à l’usine de farine « Les Moulins d’Afrique », s’est rendu lui-même au commissariat de Coronthie en face duquel le drame s’est produit.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, notre reporter a appris sur place que le passager de la moto qui a été transporté d’urgence à hôpital a aussi succombé à ses blessures.
Cet accident qui allonge la liste noire des victimes d’accidents de la circulation relance la problématique de la circulation des poids lourds pendant les heures de pointe à Conakry.
Ibnrahima Sory Barry (BIS) avec la collaboration de Boua Kouyaté
Tel: 620 10 70 71