Urgent : Sékou Pendessa déféré à la maison centrale pour « attroupement illégal »

Son audition n’aura été que de courte durée devant le tribunal de première instance de Dixinn. Le secrétaire général du syndicat des professionnels dès la presse guinéenne (SPPG) vient d’être placé sous mandat de dépôt. 

Arrêté manu militari dans l’enceinte du tribunal de première instance de Dixinn le vendredi 19 janvier dernier alors qu’il était venu assister à l’audition des journalistes arrêtés suite à la manifestation du SPPG la veille, le secrétaire Général du Syndicat Sékou Jamal Pendessa, avait été envoyé un peu plutôt au TPI de Dixinn pour son audition. 

Dès sa descente du pick-up de la gendarmerie, il a été ovationné par les journalistes réunis derrière la cour pour lui apporter leur soutien.

Le point levé vers le ciel comme signe de victoire, le secrétaire Général du Syndicat Sékou Jamal Pendessa est rentré dans le bureau du juge d’instruction pour son audition.

À l’issue de son audition qui a duré plus d’une heure, le secrétaire général du Syndicat Professionnel de la Presse en Guinée (SPPG) vient d’être déféré à la Maison Centrale.

Selon nos informations, on accuse Sékou Pendessa d’organiser un attroupement illégal, justifiant ainsi son transfert à la Maison Centrale.

A suivre !

Barry Ms