Urgent: Après la colère des femmes de Kaloum, le gouvernement annonce l’inhumation des victimes du dépôt pétrolier ce vendredi

Dans un communiqué publié ce jeudi 1er février 2024, le gouvernement guinéen a annoncé l’inhumation des 25 victimes de l’incendie du principal dépôt pétrolier, survenu à Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, ce vendredi 2 février.

Les cérémonies funéraires des victimes décédées lors de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum auront lieu ce vendredi 02 février 2024 à partir de 09h au palais du peuple , mentionne le gouvernement dans son communiqué.

Parmi les 25 cas de décès enregistrés, 16 sont de nationalité guinéenne, 08 de nationalité sierra-léonaise. Un corps reste encore non identifié, selon le gouvernement qui précise que les investigations sont en cours pour les disparus.

Ce communiqué intervient quelques heures seulement après que des femmes du quartier Coronthie ont investi la commune de Kaloum ce jeudi pour demander au gouvernement, les dons qui leur ont été donnés, la réparation de leurs maisons détruites, mais aussi l’inhumation de leurs proches décédés dans l’incendie du principal dépôt pétrolier à Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

Barry Mbantignel